top of page

 

J’ai eu un parcours de comédienne durant plus de 10 ans.. J’y ai manifesté, entre autre, ma passion pour la transmission de regards sur l’être et le monde, pour la sensorialité: la musicalité des mouvements et des mots, la matière et le vide, les sens, la relation au corps et à l’espace etc...
Parallèlement, le chemin intérieur était bien en route. Le développement de l’énergétique prenait déjà toute sa place au début des années 2000, à travers des auto-traitements divers et improvisés, la découverte de l'acupression, la nécessité du travail intérieur, la méditation, les nombreuses retraites..

Tout cela a beaucoup nourrit mes questionnements sur le sens de la thérapie, la définition de la "santé", les multiples et infinis chemins de guérison.....Le travail thérapeutique est un jeu créatif, et nous pouvons remonter loin, très loin, en cherchant à déceler les racines des processus d'actions/réactions... :
Est-ce vraiment nécessaire pour en être libre? Et que recherche t-on, fondamentalement?

Cheminement...

cheminement

...La vie dans son élan naturel est flux d'énergie, mouvement perpétuel. Rien ne se fixe à jamais, sauf si nous empêchons, par nos réactions ou conditionnements, ce mouvement naturel d'apparition-disparition.

Il s'agit donc de transformer notre attitude face aux choses, afin de les remettre entre les mains du flux naturel de la vie...!

 

Aujourd'hui l'approche "directe" des enseignements de la non-dualité (représentés par des êtres tels que Eckhart Tolle, Mooji, etc..)  est pour moi une résonance profonde, un ancrage, ouvrant à la Présence et à l'Universalité.

Dans l'espace de "pleine conscience" s'ancrant fermement dans le présent, un certain recul sur "ce que l'on croit être, ou vivre" peut avoir lieu. Il est alors possible de s'extraire de systèmes de croyances qui ont construit ce que l'on nomme la "personnalité", en les reconnaissant tout simplement pour ce qu'ils sont.

La Joie naturelle, la simplicité et la spontanéité peuvent reprendre leur place.

Diverses formations en énergétique m'ont tout simplement menées au Chi Nei Tsang en 2012, qui semblait "recentrer" et contenir ce que j'avais pu parcourir jusque là...Notre abdomen, étant le réceptacle de tout notre être..., allant faire vibrer chaque parcelle de notre corps...Ce lien absolument direct entre ce centre là et la qualité de notre mental, de nos humeurs, m'a convaincu de continuer à explorer cet océan qu'est notre ventre.

La Médecine Chinoise a été pour moi comme un vaste terrain, une passion sous-jacente, connue et inconnue, présente depuis longtemps, et qui n’attendait que le bon moment pour éclore de ses profondeurs... celui de ma rencontre avec l’esprit du Qigong Tuina..., encore une évidence..., qui prend racine dans l'essence du Taoisme.

Cette approche de l'être dans une une vision globale et universelle s'inscrit dans ma relation intime à la vie, au "corps-esprit", à l'environnement, à la spiritualité, et ne cesse de me passionner.

Aujourd'hui, ma passion pour la transmission de tout cela, ainsi que la joie d'accompagner des personnes vers leur harmonie, au plus proche de ce qu'elles sont véritablement, dans ce merveilleux chemin initiatique qu'offre la vie, ...est toute naturelle...

9_edited_edited_edited.png
bottom of page